Ounas : « Je préfère jouer à droite »

En plus de sa conférence de presse d’avant Bordeaux – Nice, le jeune ailier bordelais Adam Ounas a expliqué, sur la radio du club, GOLD FM, comment il se sentait dans la tendance actuelle girondine, notamment après le succès à Guingamp (2-4) :

« A Guingamp, on a su monopoliser le ballon en première mi-temps, on a bien fait tourner et ça a vite payé avec deux buts marqués assez rapidement. On peut être fier des efforts faits les uns pour les autres et la victoire a été au bout. Contre Nantes, par exemple, on a pris un but assez rapidement, mais là on a su être vigilent, surtout en défense. C’est ce que le coach nous avait demandé, de ne pas prendre de but dès le début. On est donc resté solidaire et en bloc, c’est ce qui a fait notre force. A chaque match, on essaye de marquer, n’importe comment, même du dos si c’est possible (rires). Ce n’est pas que la beauté qui compte, c’était la victoire à aller chercher au bout. Avec les dernières défaites, on commençait un peu à perdre de la confiance, mais avoir gagné à Guingamp nous en a redonnée. Grâce à ça, on espère faire un très gros match contre Nice pour les battre et revenir encore plus dans le haut du classement.

(…) Je préfère jouer à droite, car je peux rentrer sur mon pied gauche pour trouver des relais et frapper, mais le coach a voulu sécuriser le côté droit en mettant Mat Debuchy et André Poko et en me plaçant à gauche pour percuter et chercher Cheick Diabaté. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer après un match gagné et garder la tête sur les épaules, mais je pense que là on compris et qu’on va débuter une bonne dynamique. Le fait de n’avoir plus qu’un match par semaine, ça va nous permettre de souffler un peu dans la semaine pour tout donner le weekend, car on a déjà joué bien plus de matches que certaines équipes sur l’ensemble de la saison et qu’on manquait parfois un peu de fraicheur. »