Le point sur les jeunes prêtés

En plus de l’ancien girondin Hadi Sacko (très en vue hier avec Sochaux), trois jeunes joueurs, toujours sous contrat avec Bordeaux, sont prêtés en Ligue 2. Petit point sur eux en ce weekend de 26ème journée.

Théo Pellenard était titulaire et a joué tout le match… en défense centrale (encore), lui le latéral gauche, avec le Paris FC contre Nîmes. Le score final a été de 0-0. Le PFC reste dernier de L2 avec 18 points, à 7 unités du 17ème et premier non relégable, qui n’est autre que… Nîmes. Pellenard totalise désormais 15 matches cette saison, dont 11 en tant que titulaire.

L’ailier gauche Gaêtan Laborde, arrivé en janvier à Clermont, a disputé son 6ème match de L2 (dont 4 titularisations) en entrant à l’heure de jeu à Ajaccio. Mais son équipe a perdu 3-1 (il y avait 3-0 au moment de son apparition sur le terrain) et se retrouve… 8ème, voyant ses rêves de podium et de montée dans l’élite s’éloigner grandement.

Enfin, le milieu Younès Kaabouni, comme depuis plusieurs mois déjà, n’était même pas dans le groupe du Red Star (4ème) pour le match contre Evian Thonon-Gaillard (2-2). Le capitaine de la génération bordelaise victorieuse en Coupe Gambardella il y a 2 ans et demi (avec Laborde, Pellenard et Sacko notamment) n’a joué que 4 matches de L2 en 2015/16, dont une seule titularisation et 99 minutes de jeu en tout.