Triaud : « Rester à Bordeaux n’est pas une punition »

Pour So Foot, le président bordelais Jean-Louis Triaud est revenu sur le mercato des Girondins, dans une interview sans langue de bois :
« Un recrutement est toujours aléatoire, même si on réduit au maximum la prise de risque. On les a quand même beaucoup suivis, en les observant souvent. Mais même avec un joueur expérimenté, il y a toujours un risque.

(…) Il y a un point d’interrogation sur Milan Gajić, le Serbe champion du monde U20, qu’on a recruté cet été. On le trouvait curieux à l’entraînement, il avait l’air de se retenir. Après investigation, il nous a avoué qu’il avait très mal au pied. Et on s’est aperçu qu’il avait une fracture de fatigue. Le gamin voulait tellement jouer qu’il ne disait rien. Résultat des courses, on ne sait pas jusqu’à quand il est arrêté. Mais lui aussi va bien finir par revenir. Donc on s’était dit que recruter un arrière droit n’était pas la priorité. Mais bon, une opportunité comme Debuchy… En plus, le garçon est sympa, expérimenté, et a consenti à faire des efforts financiers pour jouer. Tout cela donne encore plus envie de le recruter. Arsenal ne paye rien. Il a accepté une baisse de rémunération, dont les détails ne vous regardent pas.

(…) (Sur Lamine Sané NDLR) On peut avoir envie de partir, sans pour autant être mal où on est. Il voulait voir autre chose, cela ne s’est pas fait, il est bordelais à cent pour cent. (…) Il a un salaire très correct, dans un club qu’il aime, donc il n’y a pas de souci. Rester à Bordeaux n’est pas une punition. »