Réactions d’après Bergerac – Bordeaux et résumé vidéo

Pour Sud Ouest et pour CFAGirondins.fr, le coach Patrick Battiston et le capitaine Sofian Valla (buteur) sont revenus sur le 3ème succès de la saison en championnat des jeunes du FCGB, ce weekend, à Bergerac (2-1, vidéo en fin de brève).

PB : « Le scénario était cruel (après l’ouverture du score NDLR). A la mi-temps, le discours a été ferme. On a demandé aux joueurs de se libérer et de se révolter. (…) On est allé chercher cette victoire. Je suis satisfait du contenu et de l’implication des garçons. J’espère que l’on va enfin réussir à enchaîner dans deux semaines (contre Viry Châtillon, à égalité de points) avec une deuxième victoire d’affilée.

En première mi-temps, l’adversaire nous a laissé le ballon et attendait pour nous contrer. Il ne fallait pas trop prendre de risque, pas tomber dans le piège. Avec un peu plus de maîtrise, on aurait pu exploiter des situations de jeu. Mais ça manquait un peu d’audace. On s’est retrouvés menés, c’était un peu cruel, on aurait pu éviter le coup franc. Après un petit débriefing assez ferme, les joueurs ont su se reprendre en main et réagir. On a su marquer, se créer des occasions, être solides sur la fin avec la pression de l’adversaire. On a eu une juste récompense de nos efforts, l’important est de prendre des points. Il faut continuer. De l’audace, de la maîtrise et de la générosité. Je suis fier d’eux. »

SV : « Ça fait du bien d’avoir enfin une victoire, on est allés la chercher chez le deuxième, ça nous permet de respirer derrière. C’est une grosse satisfaction. On a fait une mauvaise première mi-temps, il s’est passé ce qui s’est passé dans le vestiaire et en deuxième période, on est revenus avec le couteau entre les dents. On a marqué ce premier but par Shamal sur un super coup franc, puis je marque le but de la victoire sur un super travail de Nilor. Ça fait du bien de marquer et de gagner. »