Trop d’extra-communautaires pour que Marlon vienne

Initiateur de la rumeur Marlon aux Girondins de Bordeaux, le journaliste Nicolas Vilas (Ma Chaîne Sport, France Football, RMC) a indiqué dans la nuit, et toujours via Twitter, que la venue du tout jeune défenseur de Fluminense ne se ferait pas.
Avec déjà quatre extra-communautaires* (en clair – et pour faire très simple – des Sud Américains n’ayant pas de nationalité européenne), soit le maximum autorisé pour les clubs par les règles internationales, Bordeaux ne peut donc plus recruter de l’autre côté de l’Atlantique (sauf si le joueur a une binationalité avantageuse, comme par exemple le Brésilien Jussiê, naturalisé Français récemment).

http://www.zupimages.net/up/16/04/bxe6.jpg

Après vérifications, les « coupables » seraient donc Diego Rolan (Uruguay), Pablo Castro (Brésil) et les deux recrues à venir, Malcom (Brésil) et Mauro Arambarri (Uruguay). Notons enfin que si le gardien… mexicain Guillermo Ochoa était venu, il aurait ainsi pris la quatrième place, empêchant le recrutement de Malcom. Mais il a été refusé par Willy Sagnol et Bordeaux s’est tourné vers une piste française : Paul Bernardoni.

Bref, si le FCGB veut son nouveau défenseur central, à moins de sortir un autre nom du chapeau en vitesse (le mercato d’hiver se termine lundi soir), il faudra sans doute faire le forcing sur le serbe Vukasin Jovanovic (Etoile Rouge de Belgrade), ou essayer de relancer Lamine Sané (s’il n’est pas vendu)

*des accords existent avec les pays africains pour que les joueurs du continent noir ne soient pas concernés par ces critères d’extra-communautarité .