Actualités - Girondins33

Galli : "J'ai l'impression que Bordeaux s'est trompé de six mois"

Le 30/01/2016 à 04h13 - Médias

Dans "L'After Foot" d'hier soir, sur RMC, Carine Galli a longuement pris la parole sur le sujet étant consacré aux Girondins de Bordeaux et à la vente de Wahbi Khazri à Sunderland. Une décision surprenante, qui pose des questions sur la politique du club. Questions auxquelles la journaliste tente de répondre.

« Est-ce que les supporters bordelais sont vraiment désespérés quand ils entendent que Wahbi Khazri va rapporter 12 millions d’euros ? Moi, je suis désolée, mais à 12 millions d’euros tu l’emmènes à l’aéroport tout de suite ! C’est une très belle somme, et Wahbi Khazri il est à l’envers depuis plusieurs matches. Pour un joueur qui fait une saison en dents de scie, 12 millions d’euros c’est colossal ! C’est un des seuls joueurs techniques du côté de Bordeaux, mais honnêtement, je comprends qu’à ce prix les dirigeants vendent.

(…) Les supporters bordelais, au final, est-ce que ce n’est pas plus du mercato estival dont ils doivent être déçus ? On savait que Bordeaux allait jouer, peut-être, la phase de poules de la Ligue Europa, mais Jean-Louis Triaud a dit qu’il n’y avait pas d’argent et que les mouvements seraient réduits au minimum.  Résultat : il ne s’est rien passé ! C’était pourtant le moment, en entamant la deuxième saison avec Willy Sagnol dans le nouveau stade, de mettre plus de moyens pour qu’il puisse, peut-être, poser sa patte. Là, j’ai l’impression que Bordeaux s’est trompé de 6 mois. Avec l’argent qu’ils ont reçu, ils vont en "claquer" pour recruter, mais c’est l’hiver, donc il faudra de l’adaptation aux jeunes sud-américains qui vont arriver. Ça aurait dû se faire cet été. Souvenez-vous pour Diego Rolan - qui est un peu à l’ouest en ce moment, mais bon… -, il a mis beaucoup de temps à s’adapter avant de faire une bonne saison. Pour les nouveaux arrivants, ça peut faire pareil.

(...) J'ai aussi du mal à comprendre la cohérence de ce qui est fait là quand on voit que Rolan, qui a dû avoir aussi de grosses offres l'été dernier, a été retenu, C'était une bonne idée de garder le meilleur buteur de la saison passée pour qu'il enchaîne, mais garder des actifs pour se séparer d'autres actifs six mois après, quelle logique. En l'espace d'une demi-saison, on dirait que le fusil a changé d'épaule, même si le discours des dirigeants reste le même. Je ne comprends pas la cohérence de garder Rolan en été pour vendre Saivet et Khazri six mois plus tard. »

Dernières Actualités