Des Russes prêts à surenchérir sur Jovanovic ?

Dossier vraiment compliqué pour les Girondins que celui du recrutement du jeune défenseur central serbe Vukasin Jovanovic. Son club de l’Étoile Rouge de Belgrade a d’abord refusé et freiné les négociations (Bordeaux serait monté à 2.5, voire 3 millions d’euros, + 20% à la revente selon différentes sources), avant de les rompre… et de les reprendre récemment.

Alors qu’un accord semble finalement possible entre les trois parties (le joueur serait déjà motivé pour venir), d’autant plus que le club serbe est rattrapé par des problèmes financiers sous estimés liés à sa dette, il faut encore que Belgrade trouve un remplaçant et/ou que Lamine Sané parte du FCGB. Pour l’instant, si le transfert de Jovanovic à Bordeaux avant le 31 janvier (fin du mercato d’hiver) n’est pas à exclure, ça bloque donc encore…

Mais un élément extérieur pourrait mettre tout le monde d’accord. En plus de la Juventus Turin, dont l’intérêt supposé n’est pas encore présenté comme concret, des clubs russes (Spartak Moscou et Zénith Saint-Pétersbourg) pourraient surenchérir selon la presse serbe.