Ndong, I. Cissokho, Diabaté, Rolan, Chantôme : les dernières rumeurs

Toujours sans recrue(s) en dépit des envies et des espoirs du coach Willy Sagnol – à environ 1 semaine de la fin d’un mercato d’hiver 2016, et ce malgré la vente d’Henri Saivet à Newcastle pour une somme qui serait comprise entre 5 et 8 millions d’euros selon les différents médias anglais et français, les Girondins de Bordeaux seraient pourtant assez actifs en coulisses… Signes de velléités de se renforcer.

Hormis le dossier du jeune défenseur serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic, le FCGB aurait formulé une offre à Lorient pour son milieu international gabonais Didier Ndong (21 ans). Cette offre aurait été… refusée par les Merlus. Par ailleurs, l’ancien latéral droit international sénégalais du FC Nantes Issa Cissokho (30 ans), de moins en moins utilisé au Genoa (14 matches tout de même depuis son arrivée à l’été 2015) serait suivi…

http://www.africatopsports.com/wp-content/uploads/2014/11/Diabat%C3%A9-et-Sagnol.jpg

Au rayons des départs probables, celui de Lamine Sané, sans doute lié à la venue de Jovanovic, serait toujours souhaité, tandis que le milieu relayeur Clément Chantôme, à 6 mois de la fin de son contrat (qui comporte quand même une année de plus en option), ne serait pas retenu en cas de bonne offre. Mais l’ex du Paris Saint-Germain, recruté il y a un an, serait désireux de rester.

En attaque, un départ serait possible. Vers la Turquie pour Diego Rolan (Fenerbahçe voire le rival local Galatasaray), mais sans doute pas à moins de 10 millions d’euros, ou bien vers la Chine pour Cheick Diabaté, que Sagnol veut garder – et probablement prolonger, lui qui n’a plus que 5 mois de contrat -. Une offre de 2 millions d’euros émanant du Shanghai Shenhua est ainsi évoquée.

Vous l’aurez donc compris, si une ou plusieurs de ces rumeurs, déjà entendues pour la plupart, venai(en)t à se concrétiser, les derniers jours de janvier pourrai(en)t être – pour une fois – mouvementés au château du Haillan. Même si, encore une fois, pas d’arrivées sans départs et l’éventualité, toujours, que personne ne vienne…

Rappelons qu’après la réunion de crise de décembre avec la direction du club, les Ultramarines Bordeaux 87 avaient (notamment) réclamé des recrues. ainsi qu’un rendez-vous avec Nicolas de Tavernost, dirigeant d’M6, l’actionnaire des Marine et Blanc.