Der Zakarian : « C’est important de taper les Bordelais »

Hier, en Coupe de France, au lendemain de la belle qualification en 8ème de finale des Girondins, avec leur équipe « B », à Angers (2-1), et tandis que le club de CFA de Trélissac (Dordogne) faisait l’exploit en sortant Lille (1-1, 4 tirs au but à 2), le FC Nantes a eu besoin de 120 minutes pour pouvoir éliminer (1-0) le FC Mantois 78 (CFA), le tout avec une équipe somme toute assez peu remaniée en plus :

Dupé – Dubois, Djidji, Kwateng, Gomis – Cana, Iloki, Thomasson (Adryan, 77′), Gillet – Bammou (Bedoya, 105’), Sigthorsson (Sala, 64′).

Tandis que les Canaris reçoivent Bordeaux ce samedi (22ème journée de Ligue 1), le coach Michel Der Zakarian et l’attaquant Yacine Bammou ont commenté l’imminence de ce nouveau « derby de l’Atlantique ».

MDZ : « Il faut bien récupérer. Nous avons dû effectuer une demi-heure de jeu supplémentaire. Il faut bien récupérer et bien préparer Bordeaux. C’est important de taper les Bordelais pour leur passer devant et rester dans la première partie du classement. »

YB : « Nous sommes à quelques jours d’un match de championnat très important pour notre avenir dans cette L1 mais aussi pour l’avenir du club. Nous allons tout de suite nous concentrer sur Bordeaux. »