Sagnol et Moulin reviennent sur SCO – FCGB en CDF

Grâce au site de L’Equipe et à ceux du FCGB et du SCO, voilà encore des réactions des coaches, Willy Sagnol et Stéphane Moulin, à l’issue du 16ème de finale de la Coupe de France, gagné mardi par les Girondins à l’extérieur (2-1) :

WS : « On n’a pas toujours de certitudes mais, en tout cas, on a des convictions, et j’avais la conviction que pour durer, il faut savoir aussi emmener un maximum de joueurs avec soi pour aller le plus loin possible. Nous étions convaincus qu’il fallait faire dix changements. Ce n’était osé, pour nous c’était très clair dans notre tête que pour ce match là il fallait mettre un maximum de joueurs jeunes ou revanchards, qui avaient envie de prouver. Vous venez à Angers, vous savez que vous allez avoir à faire face à une équipe vraiment solide, disciplinée, très dangereuse quand elle est en phase offensive de contre, donc il fallait des joueurs motivés pour montrer des choses. Aujourd’hui, en tant qu’entraineur, même si parfois des choix peuvent
surprendre, comme le renouvellement complet d’une équipe, ou quand je mets un joueur plutôt qu’un autre, c’est
toujours avec la volonté de gagner le match
. On n’est jamais à l’abri
d’une bonne surprise (sourire).

Bordeaux s’est créé plus d’occasions suite à des actions construites. Donc on peut parler d’une forme de logique. Cependant, l’équipe d’Angers a continué de jouer avec ses valeurs, comme elle le fait depuis le début de saison, et ça leur a permis de revenir au score, ce qui a fait que la fin de match était un peu plus débridée. »

http://proxymedia.woopic.com/156/q/85/fd/p/Q34df/conference-willy-sagnol-et-stephane-moulin%7Cx240-eWt.jpg

SM : « Il y avait des joueurs qui avaient peu de compétition dans les jambes, des garçons qui manquaient de rythme, et ce match va leur faire du bien, c’est certain. On a été menés 2-0, je trouve qu’on a eu une très belle réaction, on n’a pas accepté l’échec même si on n’a pas réussi à revenir. On a quand même plus fait douter cette équipe bordelaise en seconde période, on a eu des opportunités. Mais on n’a pas su les concrétiser et notamment celle à la dernière seconde. C’est comme ça… Il n’y a pas d’objectif en Coupe. On voulait gagner, on voulait être au prochain tour, voilà tout. La Coupe de France, c’est une aventure en six épisodes. On en a bouclé un, on s’est fait sortir au deuxième. C’est tout. Pourtant, on a bien entamé la rencontre mais on n’a pas réussi à ouvrir le score, car on est tombé face à un bon gardien qui a fait 2-3 arrêts décisifs sur les premières situations. Il faut être réaliste, on ne l’a pas été, la Coupe c’est ça. On n’a fait pas suffisamment ce qu’il fallait pour être devant. C’est eux qui ont gagné, et ce n’est pas une injustice. »