10 buts en 7 matches de Coupe de France pour CD14

En inscrivant, hier, un doublé contre Fréjus Saint-Raphaël, en 32ème de finale de Coupe de France (3-2 pour le FCGB), l’attaquant malien des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016), a confirmé qu’il adorait cette compétition.

Lui qui avait déjà brillé dans cette épreuve en 2013, marquant 6 buts en 4 matches, dont le fameux doublé décisif en finale contre Evian Thonon-Gaillard (succès 3-2), totalise désormais 10 buts en seulement 7 matches joués en Coupe de France dans sa carrière.

Ayant, donc, très bien démarré 2016, après une année 2015 quasiment vierge de matches et de buts (1 seul), CD14, de plus en plus près du top 15 des meilleurs buteurs de l’histoire du club, se place également dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Girondins en Coupe de France. Avec 10 réalisations, il se trouve ex-æquo avec AImé Gori et Dieter Müller.

Les 15 buts de Santiago Urtizberea et de Bernard Lacombe, ainsi que les 14 d’Alain Giresse sont tout de même encore loin, mais au rythme où il va, Cheick « No Limit » pourrait bien (s’il reste…) venir titiller ce « panthéon ».