Rolan : « Aujourd’hui, je suis là et j’ai envie de gagner avec Bordeaux, et de marquer des buts ! »

Comme Wahbi Khazri et Henri Saivet, l’attaquant uruguayen des Girondins, Diego Rolan, est un partant probable lors de ce mercato hivernal, vers l’Angleterre sans doute lui aussi. Mais, à l’instar de Khazri, le N°9 des Marine et Blanc affiche encore, même s’il ne s’agit « que » de déclarations pour le site officiel, des intentions de rester. Ou, au moins, des propos laissant à penser qu’il ne serait pas déçu de ne pas partir…

« Les vacances m’ont fait beaucoup de bien à la tête ! J’ai eu un début de saison difficile parce que je n’ai pas eu de préparation, en plus de vacances courtes. Mais suite au match de Coupe d’Europe (face au Rubin Kazan, 2-2, C3, le 10 décembre, ndlr) et à mon but, j’ai repris confiance et j’ai aussi marqué ensuite (en championnat et Coupe de la Ligue)… Ça m’a fait du bien, et ça peut me permettre de démarrer 2016 de la même façon. Je peux continuer à marquer. La saison dernière, j’ai pu marquer 16 buts, donc les supporters, le club et tout le monde attendaient beaucoup plus de moi, que je marque. Mais ce n’est pas venu, sauf juste avant la trêve… Maintenant, je crois qu’en deuxième partie, je peux continuer à marquer.

J’avais toujours confiance en moi et, malgré le mécontentement des gens, je travaillais. Mais on sait bien que chez les footballeurs, il y a de bonnes périodes et d’autres moyennes, donc, pour sortir de cela, il fallait travailler et être bien dans sa tête. Aujourd’hui, je suis là et j’ai envie de gagner avec Bordeaux, et de marquer des buts ! »