H. Saivet : « Un coup de fil et tout peut se décanter »

C’est un Henri Saivet très optimiste qui s’est livré après le match nul obtenu contre Marseille (1-1). L’international sénégalais apprécie le point pris par les Bordelais face à « un adversaire de taille » et attend beaucoup de la seconde partie de saison où le retour des (très) nombreux blessés viendra renforcer le groupe des Marine et Blanc :
« On s’était fixé les cinq premières places, l’Europe a pris beaucoup d’énergie. Sur cette première partie de saison, on a dû bricoler, on a un peu trouvé une ossature, avec Yambéré et Guilbert en défense centrale, avec Poko en arrière droit, des joueurs qui ne jouent pas dans leur position habituelle. Le jour où on aura tout le monde, on va en surprendre plus d’un, car les cinq premières places, je suis persuadé qu’on y sera.« 
Le milieu bordelais a également eu un mot pour le mercato hivernal qui arrive et sur sa situation :
« Normalement oui, je reste, car pour l’instant, il n’y a rien de concret. Il y a beaucoup de rumeurs durant cette période. Après, je ne sais pas. Je suis là, mais ça va vite. Un coup de fil et tout peut se décanter (rires); »

Selon les médias britanniques, Saivet (25 ans, sous contrat avec le FCGB jusqu’en juin 2017) intéresse plusieurs clubs anglais depuis quelques semaines