Diabaté : « Je vais revenir »

Le site de France Bleu et celui des Girondins nous relaient des propos de Cheick Diabaté. L’attaquant malien des Girondins, en fin de contrat dans 6 mois, qui est toujours bloqué à 1 but cette saison (un pénalty contre Larnaca en tout début de saison, lors d’un tour préliminaire de C3), ne se décourage pas pour autant.

« J’ai toujours envie de me donner à fond mais il faut être prêt. Comme j’ai été arrêté longtemps, j’avais un manque de rythme. J’essaie de revenir mais lorsque l’on n’est pas prêt, ça se voit. Je ne baisse pas les bras, mentalement je suis assez costaud. Et même si j’ai passé une période difficile, je me dit que je vais revenir. (…) Lorsque l’équipe ne gagne pas, les supporters ont le droit de montrer qu’ils ne sont pas contents. Moi je préfère ça. C’est bien qu’ils soient comme ça, c’est une façon pour eux de nous faire passer un message. A nous de trouver les solutions.

(…) Je me sens très bien ici. Après le Mali, c’est ici que je suis venu. Je n’ai parlé avec personne au club, je n’ai pas eu de discussions. Après, on ne peut pas empêcher les gens de parler. J’ai envie de dire merci à Bordeaux. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à Bordeaux.

(…) Un attaquant doit toujours tout faire pour marquer. Je suis d’abord content de retrouver du rythme. C’est ça qui me manquait. Maintenant que je retrouve la forme, c’est sûr que je vais marquer. Je suis très optimiste. (…) On sait très bien que Bordeaux-Marseille c’est un match différent. Cette rencontre on la prépare comme jamais. Ça fait longtemps que Marseille n’a pas gagné ici. On n’en parle pas trop entre nous mais on sait très bien à quel point ce match est important. »