Les mots de Moulin, Mangani et Thomas après SCO – FCGB

Encore des réactions sur Angers – Bordeaux (1-1, 18ème journée de Ligue 1), côté angevin cette fois, avec l’entraîneur du SCO Stéphane Moulin, le milieu Thomas Mangani et le défenseur Romain Thomas, buteur hier sur corner.
Moulin : « On était mal embarqués. Je pense qu’on a subi un peu le contrecoup des trois matches euphoriques qu’on a vécu la semaine dernière. Et en fait, le contrecoup qu’on pouvait attendre à Lyon, je crois qu’on l’a eu aujourd’hui. Ça s’est vu en première période, on a eu du mal à trouver du rythme, à retrouver l’enthousiasme et la générosité qui font notre force. Tout le mérite d’avoir égalisé en revient aux garçons d’avoir réussi à faire tourner ça en notre faveur en seconde période, parce que ce n’était pas écrit, ce n’était pas gagné. Mais on a montré du caractère ce soir et j’en suis très satisfait. On parle de nos coups de pieds arrêtés, oui, c’est vrai, mais il faut savoir aussi que, pour avoir des coups de pied arrêtés, il faut bien entreprendre. Les corners, on ne les obtient que quand on est dans la moitié de terrain adverse, les coups francs, pareil. Donc il y a eu une certaine pression sur la deuxième période qui fait que, leur coach en a convenu, le match nul est équitable. »

Mangani : « On est tombés sur une belle équipe de Bordeaux, ils nous ont d’abord embêté avec belle maîtrise collective. On a eu une bonne réaction après le repos, en mettant du rythme et enfin en marquant sur coup de pied arrêté. Au final, je pense que c’est un bon match nul. Bordeaux a fourni beaucoup d’efforts en première période, on en a sans doute profité après le repos. Les autres équipes nous regardent, analysent notre façon de jouer. Ce soir, on a été pressé assez haut, on a du mal à développer notre football habituel. (…) C‘est vrai que je me suis assez peu entraîné, je manquais de rythme mais ça ne doit pas être une excuse. J’ai essayé de tenir mon rôle au mieux défensivement et apporter ce que je pouvais. On a fait avec nos armes du moment. On avait surtout à cœur de poursuivre notre belle série à domicile, et on termine d’une belle façon l’année à Jean Bouin. Maintenant on va à Saint-Étienne, on va tenter de les embêter au maximum. »

Thomas : « On était amorphe en première période, on ne mettait pas assez de rythme alors qu’on était à domicile. On avait peut-être un manque de jambes parce que l’accumulation des matches fait qu’à un moment donné c’est compliqué, donc il y avait un peu de fatigue. Mais  ça fait partie du haut niveau. Cette seconde période fait du bien parce qu’on revient et qu’on ne perd pas et c’est important pour la confiance. Ils ont joué un peu comme nous on aime bien jouer : un peu plus bas pour mieux contrer. Ils ont joué au métier, c’est une équipe européenne, on a des choses à apprendre encore. C’est important de continuer notre dynamique. Sur le but, vu qu’il y a un corner juste avant où je force beaucoup trop mon geste en étant maladroit, j’essaye de partir de plus loin et j’ai cette réussite que Crivelli m’oublie. Je suis là au bon moment. »