Bordeaux aurait supervisé André Claro

A bientôt 25 ans, le milieu offensif portugais André Claro flambe avec le Vitória Setúbal, qu’il a rejoint cet été et avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2017. Auteur de 6 buts et autant de passes décisives en une quinzaine de matches toutes compétitions confondues sur cette saison, le joueur formé au FC Porto et qui évoluait avant à Arouca – où il était bien moins décisif (une dizaine de buts en 3 saisons) -, serait pisté par plusieurs clubs… dont les Girondins.

Le site espagnol Estadio Deportivo cite ainsi le Bétis Séville, Empoli, Cagliari et le Torino, ainsi que le FCGB. Un prix est même avancé : « entre 1,5 et 2 millions d’euros ».

De son côté, Foot Mercato croit savoir que le FC Metz (3ème de Ligue 2 après 17 journées) est aussi intéressé, et affirme que Bordeaux a déjà supervisé cet André Claro et va encore aller le voir à l’œuvre prochainement, en vue du mercato de janvier.

Notons aussi que le média lusitanien « Record« , qui avait déjà révélé il y a quelques semaines l’intérêt messin pour ce joueur, parlait pour sa part d’une clause libératoire d’un montant de 5M€.

Après le défenseur central Josué cet été et l’attaquant Ahmed Hassan « Koka » il y a un peu plus d’un mois, voilà une nouvelle indiscrétion indiquant que les Marine et Blanc se pencherait sur la Liga Sagres pour essayer de réaliser de bons coups.