Ménès – « Le vrai problème des Girondins, ce n’était pas Gillot »

En réaction aux propos tenus par Francis Gillot, Pierre Ménès a répondu aux critiques de l’ancien entraîneur des Girondins. Pour le consultant de Canal +, le véritable problème majeur du club n’était pas l’ancien coach lensois et sochalien.
« Francis Gillot a toujours été animé par une sorte de parano : il pensait que je voulais placer Christian Gourcuff à Bordeaux. Je ne sais pas où a-t-il été pêcher ça… Si ça l’amuse de penser ceci et de se dédouaner, grand bien lui fasse. 
Là où il a raison, c’est qu’effectivement, à Lens et à Sochaux, ce n’était pas un entraîneur défensif. Je ne sais même pas si je l’ai déjà taxé d’entraîneur défensif, j’ai plutôt dit que c’était un entraîneur déprimant. Mais reprenez les déclarations de Gillot quand il était à Bordeaux. Ce que moi, Dugarry, ou d’autres pouvaient dire, c’était de la gnognotte.
Il n’y a pas un mec qui a plus fracassé Bordeaux du temps de Francis Gillot que Francis Gillot lui-même. Ça doit être le club qui veut ça parce que depuis, ça ne s’arrange pas… Enfin, pour être tout à fait objectif, Gillot est parti et on ne peut pas dire que ça s’améliore beaucoup à Bordeaux. Ça veut aussi dire quelque chose. Malgré son absence de joie de vivre, le vrai problème des Girondins, ce n’était pas Francis Gillot. »