Avant d’aller à Bordeaux, Gourvennec a vécu sa « pire soirée » sur le banc de l’EAG

14ème de L1 avec 19 points (un de plus que Bordeaux, 17ème) et restant sur deux défaites de suite en championnat (à Saint-Étienne, 0-3, et contre Reims, 1-2), l’En Avant Guingamp n’est pas au mieux avant d’aller à Bordeaux dimanche pour le compte de la 17ème journée. Voici, notamment, les dires du coach, Jocelyn Gourvennec, après la défaite à domicile contre le Stade de Reims mercredi.

« C’est un match catastrophique à tous les points de vue. On concède une occasion et demie et on prend deux buts, on a Jimmy (Briand) blessé, une expulsion que je ne commenterai pas, une soirée à dix cartons jaunes, deux rouges, et une première période très mauvaise de notre part, jouée avec le frein à main. A la mi-temps, j’avais le sentiment que le match n’avait jamais démarré, tellement c’était haché, tellement il y avait du déchet des deux côtés. Et puis le match a basculé en début de deuxième avec l’expulsion de Yannis Salibur. On prend l’exclusion et le 2ème but, puis on s’est rebiffé, donc ça a été mieux à dix contre onze, mais ça n’a pas été suffisant, trop décousu. Je crois que c’est la pire soirée que j’ai vécu depuis que je suis à Guingamp. A oublier. »

Blessé et suspendu contre Bordeaux, Briand et Salibur pèsent chacun 3 buts et 3 passes décisives cette saison. S’il reste Sloan Privat (4 buts, 1 passe) et Nicolas Bénezet (3 buts, 1 passe), le compartiment offensif des Bretons sera tout de même bien réduit, et tant mieux vu les tracas défensifs des Girondins.