Da Silva et Ben Youssef se livrent avant Bordeaux – Caen

Damien Da Silva (photo) et Syam Ben Youssef seront sans doute les deux défenseurs centraux de Caen tout à l’heure au stade René Gallice. Le premier, bordelais d’origine et de cœur, a été interviewé, quelques jours avant la rencontre, par le site du FCGB, tandis que le second, coéquipier de Wahbi Khazri en sélection tunisienne a répondu aux questions du site de Malherbe.

DDS : « Les Girondins n’étaient pas très bien à un moment donné mais ils vont mieux dernièrement. Pour nous, Bordeaux reste un gros club et c’est toujours intéressant d’affronter ce genre d’équipe. Nous sommes à l’extérieur et le match sera forcément difficile mais, d’un autre côté, je pense sincèrement que nous avons nos chances. Nous savons prendre des points à l’extérieur. L’année dernière, nous en avions pris un à Chaban-Delmas. Pourquoi ne pas le refaire cette année ? C’est vraiment réalisable pour notre équipe. En tout cas, c’est ce que nous essayerons de faire. (…) Je suis déjà content d’avoir pu jouer l’année dernière à Chaban-Delmas. C’est le stade où j’allais voir les matches quand j’étais petit. C’était la dernière année. J’ai au moins eu la chance de pouvoir y jouer une fois. C’était particulier pour moi. Cette fois, c’est un nouveau stade et je suis un peu comme tous les autres joueurs de Caen. Nous allons le découvrir. On m’en a dit le plus grand bien. Il est apparemment très joli même s’il n’est pas toujours rempli. Je suis vraiment impatient de le découvrir. (…) Beaucoup de monde vont faire le déplacement. Je suis très heureux de pouvoir jouer devant eux. C’est toujours plaisant de pouvoir faire un match devant sa famille et ses amis proches. Il y aura du monde pour me soutenir (sourires). »

SBY : « C’est une équipe un peu en panne de résultats ces derniers temps, mais elle reste une des valeurs sûres de la Ligue 1. Nous avons les moyens de rapporter quelque chose de là-bas. De toute façon, nous n’avons pas le choix, sinon, lors du prochain rassemblement avec la Tunisie, Wahbi (Khazri, également international avec les Aigles de Carthage qui évolue à Bordeaux) va me chambrer. Si nous perdons, je vais en entendre parler pendant des mois. (…) Pour avoir disputé la C3 avec l’Astra Giurgiu, je peux témoigner qu’on laisse de l’énergie dans une Coupe d’Europe. Après, il ne faut pas oublier que ce sont deux compétitions bien différentes. »