Guilbert : « Très important à titre personnel »

En partie formé à Caen, lui le normand d’origine, Frédéric Guilbert a accordé quelques minutes au site du club pour répondre ç des questions d’avant match.

« L’objectif, c’est de remonter au classement. Caen est en forme en ce moment. Il faudra tout donner contre eux. Ils sont sur une bonne dynamique. Cela va être long jusqu’à la trêve : nous jouons huit matches. Nous avons un effectif assez étoffé pour parvenir à réussir tous ces matches.

Ce match est très important à titre personnel. D’un point de vue comptable, nous ne sommes pas trop loin de la zone de relégation. Nous devons nous en éloigner au plus vite. J’ai été formé à Caen pendant 6 ans. Ils ne m’ont pas gardé. J’ai à cœur de leur montrer qu’ils avaient tort. Mais il faut faire attention à ne pas surjouer ces matches là. Il y a un petit air de revanche tout en sachant que c’est la loi du football. S’ils ne m’avaient pas refusé, je ne serai pas là aujourd’hui. Je vais retrouver des anciens partenaires même s’ils ont beaucoup recruté depuis mon époque. »