Sagnol : « Si les dirigeants, au niveau national, ne se posent pas les bonnes questions, la formation ne pourra plus progresser »

A nouveau dans son interview sur GOLD, le coach des Girondins, Willy Sagnol, a été interrogé sur son rapport avec les jeunes joueurs et la politique de formation du club, ainsi que sur la façon dont le staff des pros observait la CFA.

« Le problème, avec la façon dont les championnats français sont ficelés, c’est que la réserve joue la veille des pros. Ce qui est dramatique par rapport à la gestion des temps de jeu, aux envies de donner leur chance aux jeunes. Si les dirigeants, au niveau national, ne se posent pas les bonnes questions, la formation ne pourra plus progresser. Les calendriers freinent vraiment les choses. Mais on s’arrange quand même pour voir les matches de la CFA, des U19 aussi. Je ne pense pas que beaucoup d’entraîneurs aux Girondins aient fait autant confiance aux jeunes que moi depuis que je arrivé ici il y a 1 an et demi, avec plus ou moins de réussite. La porte n’est pas fermée pour les jeunes, à eux de l’ouvrir.

(…) Adam Ounas n’a encore que 19 ans, il ne faut pas lui brûler les ailes. C’est pour cela qu’on l’utilise avec parcimonie depuis environ un mois en pro, car on estime que c’est le mieux pour son évolution. »