Le message des supporters a été bien reçu par Prior, qui vise la victoire à Rennes

Venu sur le plateau de Girondins TV il y a quelques jours, le jeune gardien remplaçant du club, Jérôme Prior, a mis un point final à « l’affaire », déjà close pour les Ultramarines depuis ses excuses d’il y a deux semaines, de son comportement insultant à l’aéroport, lors de la manifestation des supporters après la défaite à Ajaccio.

« C’est le jeu de m’être fait chambré. J’ai eu une réaction où je leur parle mal, à certains d’eux, ils me sanctionnent derrière en me sifflant. Maintenant, le match contre Monaco est fait, c’est fini, on oublie ce qui s’est passé. A la fin, ils m’ont applaudi en plus, ça fait plaisir. Dans cette histoire, ils ont voulu me faire passer un message, et c’est bien passé. (…) Peut-être que j’ai un fort caractère, mais si je ne l’avais pas, je ne serais pas là aujourd’hui. Peut-être qu’avec un autre caractère, j’aurais fait un match de merde contre Monaco quand je suis rentré pour remplacer Cédric (Carrasso), surtout avec la réaction du public. Peut-être que je me serais renfermé sur moi-même, que je n’aurais pas compris ce que les supporters voulaient me faire comprendre… C’est aussi grâce à mon mental et mon caractère que j’ai su rebondir face à cette situation. J’avais déjà eu la chance de goûter à des matches de Ligue 1 auparavant. Heureusement. Si je n’avais pas eu cette expérience, rentrer comme ça, pour une première, ça n’aurait pas été évident du tout. Je connaissais le contexte, donc je me suis senti à l’aise d’entrée pour l’affronter et faire mon match du mieux possible.

(…) Les compliments de Cédric, ça fait toujours plaisir, mais on verra par la suite comment je me débrouille. Cela ne fait que commencer, ce n’est que le début. En passant de numéro 3 la saison dernière à numéro 2 cette saison, on se prépare mentalement, on sait que le jour où Cédric se blesse, il faut y aller… Voilà tout. Pas de questions à se poser. (…) Si je dois être amené à jouer en Coupe, par exemple, ce sera pour gagner, uniquement.

(…) C’est sûr, il faut confirmer à Rennes le succès contre Monaco, et on va aller là-bas pour gagner. On n’a pas le choix de toute façon vu le classement. L’année dernière, on a eu deux mois compliqués, là c’est un mois. On vient de battre Monaco pour nous relancer, Rennes cela va moins bien depuis quelques temps pour eux, donc bon… Je pense que c’est le moment d’aller de l’avant, de s‘imposer. On avait déjà fait un match solide à Sion en Europa League, et Monaco est venu confirmer ce renouveau. Maintenant, il faut encore confirmer ce qu’on a fait contre Monaco en faisant un nouveau bon résultat à Rennes. »