Offre en vue pour Ferhat ?

Relayant les propos de l’agent du jeune international espoir algérien, France Football révèle ce qui serait un intérêt concret des Girondins de Bordeaux pour le milieu de l’USM Alger Zinedine Ferhat (20 ans).

«Bordeaux était prêt à formuler une offre mais elle n’a jamais été faîte car l’USM Alger n’a pas donné de prix. C’est un joueur très prometteur. On espère qu’il pourra quitter rapidement le Championnat d’Algérie pour continuer sa progression. Cela serait  encore un énorme gâchis pour le football algérien, si il ne jouait pas rapidement en Europe.»
Pour sa part Rolland Courbis (qui aurait peut-être joué un rôle dans ce dossier ?), actuel entraîneur du club d’Alger et ancien coach des Girondins, dresse un portrait prometteur de son jeune joueur :


«C’est pas mal du tout. Mais pas au poste auquel les gens pensent ici. Pour moi c’est un milieu relayeur, voire un latéral du football moderne. Et pas vraiment un joueur à vocation offensive comme tout le monde l’imagine. Il ne fait pas les bons choix dans les 25 derniers mètres, en revanche, plus bas sur le terrain, il a tout pour devenir un joueur de haut niveau.»
Bordeaux verrait-il en Ferhat un remplaçant possible dans l’entrejeu (et pour l’avenir) à Jaroslav Plasil (31 ans)… Dont on suppose qu’il pourrait partir cet été vers d’autres cieux ? Les Girondins attendent-ils un départ pour formuler une offre ? Des questions légitimes.