Blanc, l’ultime choix du PSG ?

Toujours sans réel entraîneur avec le départ quasi bouclé de Carlo Ancelotti au Real Madrid et – surtout – les refus successifs de bon nombre de pointures (on a parlé de Mourinho, Benitez, Lippi, Laudrup, Hiddink, Vilas-Boas et Rijkaard) qui se sont engagées ailleurs ou qui sont restés dans leur club/sélection du moment, le Paris Saint-Germain songerait à vite finaliser (avant samedi ?) la venue d’un entraîneur de renom et se serait fixé sur Laurent Blanc, qui contrairement aux autres, est libre.

Un rendez-vous aurait été convenu entre la direction parisienne et l’ancien entraîneur de Bordeaux et sélectionneur des Bleus pour parler des conditions d’un contrat… de seulement un an, puisque l’objectif des Qataris serait toujours de récupérer Arsène Wenger en juin 2014.

Dans ce long feuilleton, assez comique il faut bien le dire, Blanc semble être la dernière option de standing pour le club de la capitale. En cas de refus du « Président » de prendre les rênes de l’équipe championne de France en titre, c’est probablement vers l’ancien joueur Claude Makélélé (40 ans), adjoint d’Ancelotti cette saison, qui vivrait donc sa première expérience comme entraîneur de club dans un contexte très particulier., que l’écurie francilienne se tournerait.

L’option de donner à Leonardo (directeur sportif du club) la place sur le banc semble, elle, complètement oubliée depuis que « Leo » a écopé de 9 mois de suspension pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro à l’issue du match PSG – Valenciennes (1-1) en mai dernier.