Monaco sur Carrasso ? Landreau en option ?

Entres les gardiens internationaux de championnat de France une véritable valse pourrait avoir lieu cet été. Principal meneur de ce jeu de chaises musicales possible, l’AS Monaco, qui serait en quête d’un portier de standing pour aller avec ses ambitions démesurées et être en concurrence avec le Croate Subasic, qui n’a pas démérité en Ligue 2.

Annoncé en négociation avec le club du Rocher, Mickaël Landreau (34 ans), libre après sa pige de 6 mois à Bastia, tiendrait la corde. Le gardien de but formé à Nantes  veut rester en L1 et n’est plus qu’à 15 matches du record historique de Jean-Luc Ettori et de ses 602 matches de première division…

Mais les discussions seraient plus longues que prévues et l’ASM pourrait être tenté de débaucher, moyennant finance, un des deux autres gardiens internationaux de Ligue 1 : Steve Mandanda (28 ans, Marseille) et le Bordelais Cédric Carrasso (31 ans).

S’il n’a jamais vraiment voulu partir, clamant son bien-être en Gironde, « Carrass' » a sans cesse entretenu le doute avec la réflexion continue sur son avenir. Du côté de la direction, difficile d’imaginer une farouche résistance à une offre élevée venant de la principauté… Surtout pour récupérer gratuitement Landreau derrière et faire une bonne opération financière.

Beaucoup de « si » tout de même…