Sagnol et son staff en difficulté en interne ?

La crise est bien là. Les Girondins traversent une forte période de turbulences en interne. Selon le journal L’Equipe, il existerait un profond désaccord entre le coach et sa direction sur la qualité de l’effectif mis à la disposition du staff. Alors que les dirigeants pensent que l’effectif est suffisant pour assurer au club une place dans les six premiers de la Ligue 1, Willy Sagnol ne partagerait pas vraiment le même point de vue et aurait voulu plus de renforts cet été.
Deuxième problème relevé par le journal L’Equipe, les frictions qui existeraient entre le staff professionnel et les salariés et anciens joueurs du club présents dans l’organigramme. Un problème qui serait récurrent car cela avait également le cas lors de la période Gillot. De plus, le renvoi du Docteur Serge Dubeau n’aurait pas aidé à améliorer la cote de Sagnol en interne.
Enfin, du côté des joueurs, les cadres vivraient mal la situation et les piques répétées de Sagnol. Parmi les noms cités par le journal, on retrouve Cédric Carrasso, Jaroslav Plasil ou encore Lamine Sané. Enfin, selon Sud Ouest cette fois, et malgré le discours rassurant du président Triaud, le staff de l’ex sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, et notamment son adjoint principal, Sylvain Matrisciano, serait contesté par le groupe.