Sané : « On connait les équipes corses… »

Défenseur central et capitaine des Girondins, Lamine Sané a expliqué au site du club sa joie d’être revenu de blessure et d’avoir retrouvé son niveau rapidement, abordant aussi le déplacement du soir de l’équipe, à Ajaccio.

« Je me sens très bien. J’ai de bonnes sensations, physiquement tout va bien. Ça fait du bien de retrouver les terrains après de longs mois d’absence. J’ai bien pris le temps de m’entrainer avec la CFA et le groupe pro et aujourd’hui je suis à nouveau prêt à jouer. (…) C’était difficile d’assumer mon rôle de capitaine, car je ne pouvais pas discuter avec mes coéquipiers sur le terrain. Mais je les supportais. Quand ça n’allait pas très bien, je discutais avec eux. Durant mon absence, ils ont fait un bon début de saison donc il n’y a pas eu de problème. (…) Henri Saivet a sorti ce qu’on attendait de lui depuis pas mal de temps. C’est un leader. Même sur le terrain, il a été exceptionnel. J’étais très content pour lui car c’est une personne que j’apprécie beaucoup. Et je sais qu’il a encore une vraie marge de progression.

(…) Il y a de la concurrence partout, et donc aussi en défense. Et tant mieux, pour une équipe qui veut jouer le haut de tableau il en faut ! Une fois qu’on a appris à se connaitre, les repères ne se perdent pas entre défenseurs centraux donc ce n’est pas un souci. (…) Même si Ajaccio est avant-dernier, c’est une équipe en pleine confiance grâce à leur victoire contre Nice le week-end dernier.  En plus, on connait les équipes corses : quand elles reçoivent, elles défendent très bien, donc ça va être compliqué. Mais nous avons l’ambition de faire le jeu et de gagner. (…) Jérémie Bréchet (défenseur du Gazélec NDLR), c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je le connaissais avant son arrivée à Bordeaux. Humainement, c’est quelqu’un de très simple très humble. Il apporte beaucoup d’expérience à Ajaccio. C’est aussi grâce à lui qu’ils sont montés l’année dernière en Ligue 1. Je suis très content de le retrouver samedi. »