Reprise de l’entraînement dans 15 jours pour Gourcuff ?

A l’inverse de Cheick Diabaté, qui pourrait encore être éloigné des terrains pour une blessure au… genou, l’ancien bordelais Yoann Gourcuff pourrait, lui, enfin les retrouver (ceux d’entraînements d’abord) d’ici.. 15 jours. Et transformer ainsi son « protocole d’accord » avec le Stade Rennais en un engagement contractuel plus classique, jusqu’en juin prochain.

« On n’a jamais été aussi près. Je pense que la trêve internationale peut être le bon moment. Il faut qu’il puisse travailler avec nous. » a indiqué ce mercredi Philippe Montanier, l’entraîneur du club breton. Du côté de Rennes, on reste donc prudent sur le retour aux affaires de l’ex meneur de jeu lyonnais, n’ayant plus joué en pro depuis le… 21 mars et pour lequel il convient de ne pas évoquer un véritable retour avant début 2016.

Par ailleurs, au début du mois d’octobre, « Le 10 Sport » révélait que Gourcuff, dont la rémunération de 80 000 euros bruts mensuel ne prendra effet que lorsqu’il s’entraînera avec ses nouveaux coéquipiers, aurait déjà un accord moral avec le SRFC pour rempiler un an de plus en fin de saison si son retour se passe bien mais n’intervient pas assez tôt dans la saison actuelle.

Enfin, le journal, revenant sur son « Exclu » non concrétisée du mois de mai à propos d’un accord Gourcuff – Bordeaux pour un comeback du champion de France 2009 en Gironde, explique que « le contact était très avancé entre les deux parties, et les Girondins avaient bien transmis une offre concrète de contrat au clan Gourcuff. L’affaire était alors très bien engagée, et même le Stade Rennais pensait avoir perdu la partie, René Ruello avait même confié à des proches que c’était perdu. (…) Il semblerait que le contact entre Willy Sagnol et Yoann Gourcuff ne se soit pas très bien passé. Le joueur n’aurait pas eu un bon ressenti sur le coach bordelais et cela l’aurait incité à décliner l’option girondine. »