Chantôme : « Nous devons élever notre niveau de jeu parce qu’en ce moment c’est insuffisant »

Dans la foulée de celle d’Abdou Traoré, le site du FCGB a également mis en ligne une interview de Clément Chantôme. Le joueur formé au Paris Saint-Germain, qui alterne le bon et le (très) mauvais depuis le début de l’exercice 2015/16, souffrant sur le plan physique (de son propre aveu), compte retrouver de la régularité dans ses performances au milieu du terrain.

« Les objectifs sont toujours les mêmes : être le plus haut possible et faire mieux que la saison précédente. On prend du retard donc il va falloir faire des résultats rapidement. (…) J’ai l’expérience de ces matches européens et de la Ligue 1. C’est à moi d’apporter mon vécu et mes qualités, que ce soit à la récupération et à la conservation du ballon. On a déjà joué à trois au milieu la saison dernière. On a tous les qualités pour pouvoir jouer ensemble.

(…) Tous les matches sont importants. On sait très bien que si on ne gagne pas contre Sion ça va être compliqué de se qualifier. C’est une rencontre primordiale. Après, le championnat est très important aussi et il va falloir prendre des points rapidement. En tout cas, il n’y a pas de motivation particulière. On joue tous les matches pour les gagner. (…) En tout franchise c’est une équipe qu’on connait très peu. C’est difficile de juger. Si elle est en Europa League c’est qu’elle doit être dangereuse. On a vu leur très bon début de compétition. Nous devons élever notre niveau de jeu parce qu’en ce moment c’est insuffisant.

(…) Sur les derniers matches j’ai pris beaucoup moins de cartons jaunes. Ce sont les aléas du football, il y a des périodes où tu es un peu plus ciblé que d’autres. A Larnaca, j’ai fait une erreur bête, c’est de ma faute. Maintenant ça va mieux, c’est à moi de rester lucide et de montrer l’exemple. (…) Je ne pense pas à mon contrat (qui se termine en juin 2016 NDLR) pour le moment. Le but c’est de faire la meilleure saison avec les girondins et on en discutera après avec le président. »