Trésor : « Les joueurs savent très bien que le travail n’a pas été fait »

Sur Girondins TV, le consultant Marius Trésor, fort de son expérience d’ancien joueur de (très) haut niveau, a livré une analyse sèche de Bordeaux – Montpellier (0-0).

« Nous n’avons pas fait le match qu’il fallait contre Montpellier. Quand on regarde bien, on voit qu’il y a eu juste deux tirs cadrés de la part des Girondins : un par le petit Ounas en deuxième mi-temps et un par Thomas Touré, que le gardien Pionnier, sur un arrêt réflexe, détourne pour empêcher Bordeaux d’ouvrir le score. On n’a donc pas vu une grande équipe de Bordeaux, on a manqué de vitesse sur tout le match malgré les apports de Thomas Touré et d’Enzo Crivelli quand ils sont entrés en jeu. Ce deuxième match nul à la maison après celui contre Toulouse où on avait égalisé la fin du match n’est pas une bonne opération et ça ne fait pas nos affaires au classement. alors qu’on avait là une vraie possibilité, contre une équipe de Montpellier en manque de résultat, de prendre trois points. Il va falloir arrêter de laisser filer les points et faire en sorte que la confiance revienne au sein de l’équipe. Dès jeudi, on a ce match d’Europa League face à Sion, et dimanche on va recevoir une équipe de Troyes qui, elle aussi, tout comme Montpellier, est dans les profondeurs du classement. Donc on va voir ce que ça va donner… Mais il faudrait d’abord qu’on puisse glaner trois points jeudi pour avoir un peu plus de confiance avant le match de Troyes où il faudra encore prendre 3 points

(…) Les joueurs bordelais savent très bien que le travail n’a pas été fait dimanche, car tout le monde s’attendait à une victoire girondine, surtout contre une équipe de Montpellier qui n’est pas au mieux. Malheureusement, on n’a pas su élever notre niveau de jeu pour mettre cette équipe héraultaise en difficulté. On a joué sans rythme pratiquement, et à partir de là c’est très difficile de gagner un match. On s’aperçoit même que c’est Montpellier qui a eu la plus belle occasion du match lors de la première mi-temps. Pour une équipe qui joue à domicile, ça fait vraiment désordre…

(…) En défense centrale, le duo Sané – Pablo a bien fonctionné, mais ce n’est pas encore complètement ça. On
a vu quelques hésitations qui, contre une équipe bien mieux classée que Montpellier,
auraient pu coûter cher. il va falloir essayer de gommer tout ça. (…) Adam Ounas a été convaincant pour sa première titularisation en Ligue 1. C’est un garçon qui a d’énormes qualités techniques, qui est capable de déstabiliser une défense. Je souhaite pour lui qu’il joue beaucoup d’autres matches. On s’aperçoit qu’en début de seconde mi temps, c’est lui qui a cette occasion que Roussillon sort sur sa ligne. Il est dans le bon tempo, à lui de continuer. Par contre, il y a des garçons qu’on connait pour leur technicité, comme Jaroslav Plasil et Henri Saivet, qui, surtout en deuxième mi-temps, ont perdu trop de ballons.

Il va falloir très vite retrouver cette justesse technique pour pouvoir mettre un peu plus l’adversaire en difficulté. On avait tablé sur neuf points en trois matchs  sur les rencontres face à Montpellier, Troyes et à Ajaccio… C’est déjà raté. Maintenant, Troyes et Ajaccio n’ont pas encore gagné cette saison, alors souhaitons que ça ne se passe pas contre nous. »