J. Martin : « Les deux équipes auront envie de se racheter, surtout les Girondins »

Pour le site des Girondins, le milieu de Montpellier Jonas Martin, adversaire du FCGB dans quelques heures pour la 10ème journée de L1, explique que son équipe, malgré une 18ème place au classement de Ligue 1, 4 petits points au compteur en 9 matches et une flopée d’absents vient au stade René Gallice pour faire un coup.

« La trêve internationale s’est très bien passée. Nous avons beaucoup travaillé en faisant deux séances quasiment tous les jours la semaine dernière. Nous avons surtout axé sur le physique car c’était notre point faible depuis le début de la saison. Nous avons un peu rattrapé le temps perdu. Nous avons aussi bossé sur un plan tactique. Tout s’est bien passé et nous sommes prêts à reprendre le championnat.

(…) Notre mauvais début de saison, c’est un mélange de plusieurs choses. La défaite à domicile face à Angers (0-2), lors de la première journée, nous a fait mal. Ensuite, nous avons enchaîné plusieurs rencontres avec un manque de réussite assez flagrant. Malgré de bonnes prestations, les matches tournaient en faveur de nos adversaires. Dans de telles situations, il faut avoir une mentalité de guerrier. Il a fallu se poser les bonnes questions. Nous nous sommes réunis car il fallait changer d’état d’esprit et progresser dans ce domaine. Désormais, tout est clair entre nous. Il faut être des guerriers sur le terrain. Nous sommes prêts à relever ce défi. (…) Le Président nous a parlé. Il nous a expliqué qu’il était derrière nous, qu’il avait confiance en nous, que le staff technique ne changerait pas. Nous sommes tous dans le même wagon, nous tirons tous dans le même sens. Cela nous permet effectivement de travailler plus sereinement.

(…) Les deux équipes auront envie de se racheter, surtout les Girondins, devant leur public. Avec la qualité des joueurs dans l’effectif, Bordeaux n’est pas à sa place non plus. Ils vont nous imposer un gros rythme et vouloir nous plonger la tête sous l’eau. Nous avons les arguments pour répondre. Nous avons bien préparé ce match. Je m’attends vraiment à un match costaud de la part des deux équipes. Nous avons manqué de réussite depuis le début de saison. J’espère que nous allons la retrouver sur cette partie. (…) Il faudra d’abord être solide défensivement, avec un bon bloc équipe. Cela faisait notre force la saison dernière. Ensuite, nous allons essayer de leur faire mal en contre. De toute façon, Bordeaux est une équipe qui possède la maîtrise technique avec beaucoup de bons joueurs au milieu qui peuvent conserver la balle. Nous allons essayer de ramener au moins un point. »