Triaud : « Ce n’est pas acceptable »

Comme sur Girondins TV après la défaite à Lorient, hier, le président bordelais Jean-Louis Triaud, pour France Bleu ce coup-ci, a une nouvelle fois chargé les joueurs et leur état d’esprit. Une fois de plus donc, après ses précédents « coups de gueule » des saisons passées, celui d’après le 1-6 à Nice, et celui de début août

« Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre ou à admettre, en tout cas, c’est qu’on puisse, et ce n’est pas la première fois, être organisé, bien en place, pendant 20, 30 minutes mais jamais 90 minutes. On manque de capacité de réaction. Quand on s’aperçoit qu’on perd le fil, il n’y a pas de remise en question et de retour à une bonne discipline et à une vraie organisation sur le terrain. Je me dis que, quelque part, mentalement cette équipe n’a pas les moyens de le faire, que personne ne prend la responsabilité pendant le match de remettre le groupe dans le bon sens. (…) Il y a surtout un vrai manque de constance. Je vois pas pourquoi, dans les matchs, on perd le fil et on se désunit. On ne peut pas dire que c’était, ce dimanche, sous la pression de l’adversaire – sans être insultant pour ce club de Lorient – qui n’a rien d’exceptionnel.

(…) On entre dans une trêve internationale, beaucoup de joueurs partent en sélection. Mais à leur retour, il va falloir qu’on parle de ce problème, qu’on trouve les solutions pour y remédier. A chaque fois que l’on est dans la peau du favori, on arrive pas à s’imposer durablement. Quand on joue des grosses équipes, on reste homogène, uni et solidaire avec un fil conducteur, et dès qu’on est en position de favori, on manque de constance. Ce sont des points perdus, des opportunités galvaudées. Ce n’est pas acceptable. »