Baba Traoré : « Kévin Soni, c’est plus qu’un ami pour moi »

Cadre de la réserve des Girondins, le défenseur latéral Baba Traoré a accordé, il y a quelques semaines, un entretien au site LesTitisDuPSG. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, comme beaucoup d’autres joueurs, l’ancien de Lorient, également, déroule son parcours et ses affinités avec les autres « titis » parisiens, dont Kévin Soni, son coéquipier au FCGB.

« Départ volontaire ? Je dirais non… Aujourd’hui, si je ne suis plus au FC Lorient c’est parce que j’ai eu un malentendu avec un de mes camarades… Cela a dégénéré mais après je ne retiens qu’une image très positive du FC Lorient qui m’a beaucoup aidé, notamment le coach adjoint des professionnels, Franck Haise, et le directeur du centre de formation, Régis Le Bris.

(….) La saison dernière j’ai joué l’intégralité de tous les matchs avec Bordeaux, c’était vraiment ma première saison en CFA. J’ai beaucoup appris auprès du coach actuel Patrick Battiston qui m’a fait beaucoup progresser. Je l’en remercie énormément ! Si j’ai joué tous les matchs ça prouve que je travaille bien à l’entraînement et que le coach a confiance en moi, en mes qualités et que je peux apporter à mon équipe. Concernant ma toute première apparition avec le groupe professionnel, j’étais vraiment ravi et j’espère en avoir d’autres cette année…

(…) Kévin Soni je le connais depuis le PSG, car nous étions ensemble au centre de préformation. C’est plus qu’un ami pour moi, il a des qualités énormes et ce n’est pas pour rien qu’il a pu signer son premier contrat professionnel. Après, c’est sur que le football ne s’arrête pas au PSG, je peux vous donner des exemples comme Moussa Dembélé, ou bien Kingsley Coman qui sont dans le monde professionnel ailleurs, donc voilà !

(…) Mes ambitions avec les Girondins de Bordeaux sont de m’entraîner avec le groupe professionnel puis de faire des apparitions dans le groupe. Il est vrai que le coach actuel, Willy Sagnol, a entièrement confiance envers le centre de formation. On peut voir que Frédéric Guilbert, Cédric Yambéré ou même Enzo Crivelli, qui jouaient en CFA, sont dorénavant dans le groupe pro, comme Kévin Soni. Cela prouve que le club veut s’appuyer sur ses jeunes du centre et cela fait forcément plaisir ! »