Sagnol : « Je ne pense pas que cette rencontre soit décisive »

Nouveaux extraits de la conférence de presse de Willy Sagnol avant Kazan – Bordeaux, via L’Equipe cette fois.

« On a observé la plupart de leurs matches européens cette saison ainsi que cinq ou six rencontres du championnat russe. C’est un club avec une tradition européenne, présent dans les compétitions internationales depuis de nombreuses années, en Ligue des champions puis cette année en Ligue Europa. Il y a des joueurs d’expérience et de qualité, comme Carlos Eduardo que je connais depuis son passage en Allemagne. J’espère qu’on va voir un bon match de football entre deux équipes de haut niveau.

(…) Lamine Sané n’a pas joué en match officiel depuis juin et c’était en sélection du Sénégal, et on ne peut donc pas en attendre énormément tout de suite. Mais son retour fait forcément du bien, comme celui de Jaroslav Plasil. Leur expérience peut être un élément important dans un match européen. (…) Je ne pense pas que cette rencontre soit décisive, quel que soit le résultat contre Kazan on ne pourra pas parler de qualification ou d’élimination.

(…) On essaie toujours de mettre en place la meilleure équipe possible. On a la chance d’avoir un groupe très homogène, avec beaucoup de joueurs du même niveau. Ça nous évite de devoir penser à une compétition plutôt qu’à une autre. »