Trésor : « Bez avait dit qu’il vaut mieux perdre une fois 9-0 que de 9 fois 1-0 »

Sur Girondins TV, le coach adjoint de la réserve des Marine et Blanc et ancien défenseur central international des Girondins (surtout), Marius Trésor, s’est remémoré comment il avait, dans sa grande carrière de joueur, su réagir après avoir subi une rouste comparable à celle de Nice mercredi pour les Bordelais d’aujourd’hui. 6-1 pour rappel…

« Une fois, j’en avais aussi pris 6, contre Cologne en Coupe d’Europe. Dans ces cas-là, on n’attend qu’une chose : que l’arbitre siffle la fin du match. Après le match, on se dit qu’on a pris une claque, que ça arrive, que c’est le football… J’avais bien aimé la réaction du Président Claude Bez à l’époque du 9-0 ramassé à Monaco, qui avait dit qu’il vaut mieux perdre une fois 9-0 que de 9 fois 1-0.

L’important après avoir pris une telle claque, c’est de tout faire pour que ça ne se reproduise plus, et j’espère que les garçons ne vont pas être trop marqués après la rencontre à Nice tout en étant aussi obnubilés par le résultat contre Lyon l’année dernière à Chaban. On sait que Lyon n’a pris qu’un but à l’extérieur, à Marseille, donc c’est du costaud. Cela va vraiment être à nous de montrer que Nice n’était qu’un accident et qu’on est capable de relever la tête pour avancer. »