Bordeaux et Sagnol ne veulent pas revivre la désillusion toulousaine de la saison passée

Durant sa conférence de presse d’avant Bordeaux – Toulouse, donnée jeudi, le coach bordelais Willy Sagnol a indiqué qu’il ne tolérerait pas un relâchement comparable à celui de la saison passée au Stadium, après une victoire contre… Paris. Pour éviter un tel sort, l’entraîneur girondin a bien préparé son match tactiquement et a beaucoup insisté auprès de ses joueurs sur certains aspects, concernant l’adversaire mais également les points à améliorer du côté des Girondins.

« Comme l’an passé, nous affrontons Toulouse après deux bons matches. L’an dernier nous avions gagné à domicile face à Paris, puis nous avions lamentablement été battus à Toulouse. Là, nous avons fait un bon résultat à Paris donc c’était un peu le discours de la matinée. Une fois, on a le droit, deux fois, ça serait un raté professionnel.

(…) Ils sont efficaces sur les coups de pied arrêtés. Ils ont marqué deux tiers de leurs buts sur coup de pieds arrêtés. Ils ont des bons joueurs comme Braithwaite, Regattin, Ben Yedder, Trejo ou encore Didot qui sont des joueurs de ballons, qui ont envie de jouer. Ils ont un potentiel offensif qui est plus qu’intéressant.

(…) Nous sommes perfectibles. Nous avons toujours envie de nous améliorer. Il faudrait arriver à marquer dans nos temps forts. Nous n’avons pas réussi à le faire contre Paris ou Liverpool. On a souvent eu de très bonnes situations dans les premières minutes d’un match. Il faudrait aussi que l’on soit plus agressif dans les 25 derniers mètres adverses. »Sagnol : « Continuer sur la même dynamique.

(…) Nous n’avons pas d’objectifs particuliers pour les trois prochains matches, car si vous me demandez un objectif comptable, ce sera de prendre 9 points sur 9 (sourire). L’idée, ce sera surtout de continuer sur la même dynamique que les derniers matches. Mettre les mêmes ingrédients, voire même un petit peu plus parfois. Nous demandons beaucoup aux joueurs, c’est difficile de changer grand-chose actuellement. Mais la seule chose qui m’intéresse aujourd’hui, c’est la réception de Toulouse. »