Arribagé : « Je ne joue pas dans l’intention de m’adapter à l’organisation adverse »

En relai du site officiel du Toulouse FC, nous vous partageons les propos de Dominique Aribagé, coach du Téf’, avant Bordeaux – Toulouse ce dimanche, comptant pour la 6ème journée de Ligue 1.
« Ce match sera un nouveau gros match pour nous, avec une équipe qui nous causera forcément des problèmes, car elle est capable d’évoluer dans différentes organisations. C’est une équipe européenne, avec tout ce que ça implique, comme réaliser de grosses prestations et répéter les efforts tous les trois jours. L’effectif n’a pas beaucoup bougé durant l’inter-saison, équilibré, et qui peut s’appuyer sur une belle saison passée. Après, comme depuis le début de la saison, je ne joue pas dans l’intention de m’adapter à l’organisation adverse. Nous sommes très pressés de découvrir ce nouveau stade, de fouler la pelouse, pour un derby qui nous tient toujours à cœur.

(…) Aujourd’hui, nous n’avons pas pris autant de points que nos prestations le mériteraient. Je n’aime pas utiliser le prétexte de la chance pour expliquer notre déficit, mais il est vrai que dans certains matchs, comme contre Monaco et bien sûr Reims, les comptes n’y sont pas. Pour l’instant, notre jeu me convient, car je vois mes joueurs capables de se créer beaucoup d’occasions au cours de la rencontre. Le jour où l’on arrivera plus à apporter du danger dans la surface adverse, il faudra peut-être que je revois ma copie, mais nous n’en sommes pas là. Martin Braithwaite, avec plus de chance et aussi d’efficacité ne devrait pas être loin d’être meilleur buteur du championnat depuis le début de la saison.

(…) Mihai Roman, Pavle Ninkov et William Matheus sont en reprise même si ce n’est pas encore avec le groupe. Que ce soit William ou Marc Vidal, l’indisponibilité est entre un et deux mois. Abel Aguilar s’entraine normalement avec l’équipe, il devrait rentrer et reprendre en compétition officielle avec la Réserve en CFA 2 dès ce week-end ou au pire celui d’après. Son état s’améliore doucement mais c’est en très bonne voie ! Pantxi Sirieix, lui, ne peut pas encore s’inscrire dans une préparation collective car sa fracture est mal placée. »

http://www.zupimages.net/up/15/38/gptn.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/38/80wq.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/38/d4f5.jpg