A demi-mot, Blanc annonce un turnover contre Bordeaux

Sans son attaquant Zlatan Ibrahimovic ni son meneur de jeu Javier Pastore, pas dans le groupe lui non plus selon Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain restera cependant très largement favori contre Bordeaux demain soir au Parc des Princes, en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1. Mais l’ex technicien du FCGB se montre quand même prudent avant de recevoir la seule équipe française à avoir battu la sienne depuis mars. S’il annonce, à demi-mot, un turnover, Blanc ne prend pas du tout à la légère la bande de Willy Sagnol, dont il loue l’état d’esprit offensif

« J’aime le discours de Willy Sagnol. On vient voir les matchs de football pour les actions, les buts et il faut bien deux équipes pour cela. Si Bordeaux a ces intentions là avant le match et que ça se confirme demain sur le terrain, c’est tant mieux. Si Sagnol le met en place, c’est tout à son honneur. (…) Pour moi, tous les matchs sont difficiles à préparer, que ce soit avant ou après la Ligue des Champions. Mais on essaye de les préparer avec beaucoup de sérieux et de détermination.

(…) On a un joueur qui est revenu de sélection à 5h30 du matin aujourd’hui, ce n’est donc pas la meilleure des choses que de jouer le vendredi contre Bordeaux. Il faut faire avec cependant. On a la chance d’avoir un grand effectif, de qualité. C’est dans ces moments-là que tout l’effectif doit nous servir. La préparation était un peu différente de l’habitude, mais malgré cela, il faudra jouer avec la même détermination que lors des autres rencontres. »