Valbuena : « Toujours particulier pour moi de revenir dans mon pays natal »

Tout comme Benoit Trémoulinas, qui devrait fêter sa 5ème sélection en Bleu ce soir au nouveau stade de Bordeaux lors de France – Serbie, Mathieu Valbuena (50ème sélection en vue) est l’autre régional de l’étape. Bien moins apprécie que « Tresh » par le public bordelais du fait de sa carrière qui l’a vu réussir chez le rival marseillais, le nouveau joueur de… Lyon est tout même natif de la région bordelaise et a été formé au FCGB. Ce qu’il n’a pas oublié de souligner avant-hier au point presse, retranscrit par Foot-Express.

« C’est un magnifique stade que l’on va découvrir. Étant né sur Bordeaux, j’ai joué petit sur les terrains de Bordeaux Lac à côté… Avant, il n’y avait rien ici. C’est toujours particulier pour moi de revenir dans mon pays natal.

(…) En sélection, je montre que je suis assez régulier, assez performant. J’ai confiance en moi, le coach et tous mes coéquipiers ont confiance en moi. Bien sur que l’on a toujours envie de débuter. Mais le plus important c’est la notion de groupe. L’équipe de France c’est une famille. Les intérêts personnels passent après.

(…) Cette victoire au Portugal vendredi (1-0, but de lui-même sur coup franc direct en fin de match NDLR) nous fait du bien, moralement. Les victoires amènent beaucoup de vitamines, donnent de la confiance au groupe. Les dernières sorties n’étaient pas à la hauteur. Ce match au Portugal, on l’a gagné avec de la hargne. C’était un match fermé. Maintenant, il faut enchaîner, garder ce que l’on a fait de bien face au Portugal, conserver notre grinta, que l’on avait perdue. L’Euro arrive vite, c’est fini la récréation. »