Younousse Sankharé est bordelais

Younousse Sankharé est bordelais

Publié le - Par - Mercato

Bordeaux a officialisé l'arrivée du milieu Younousse Sankharé à près de 24 heures de la fin du mercato hivernal. Le désormais anciens lillois retrouve Jocelyn Gourvennec avec lequel il a brillé à Guingamp.

Bordeaux tient son milieu.

À la recherche d'un joueur physique et "gratteur de ballons", capable de jouer d'assurer une solidité dans l'entre-jeu bordelais tant sur le plan défensif qu'offensif, Bordeaux signe donc une ancienne connaissance de Jocelyn Gourvennec après avoir notamment tenté une arrivée de Jonas Martin.

Née le week-end dernier (Foot Mercato), la rumeur n'a donc pas tardé à se transformée en officialisation côté bordelais et pour cause : le mercato hivernal se termine ce 31 janvier à 0h.

Cette arrivée de l'ancien lillois - un club où Sankharé n'aura pas brillé en 6 mois - va permettre à Bordeaux de disposer de plus de solutions au milieu de terrain.

Son profil permettra notamment de possiblement revenir à un 442 classique où un duo avec Jérémy Toulalan pourrait être envisagé par Jocelyn Gourvennec. Capable d'évoluer plus haut au milieu, Younousse Sankharé pourrait donc jouer dans un schéma en 4141 voire 433. Le tout en apportant de la concurrence au milieu où Jaroslav Plasil, Valentin Vada, voire Mauro Arambarri dont devoir cravacher pour s'installer dans le onze type.

Si le nom de Sankharé n'a pas franchement de quoi emballer les foules, il faudra donc faire confiance à Jocelyn Gourvennec pour stimuler et relancer le joueur, choses qu'il a su faire lors de son passage à Guingamp.

Bienvenue Younousse !

Le fil de son arrivée

28 janvier à 7h19 : Sur son compte Twitter, Dahbia Hattabi (Foot Mercato) lance la rumeur : "En quête d'un milieu de terrain, Bordeaux pense à Younousse Sankharé (LOSC)."

28 janvier à 11h18 : L'information est relayée sur le site de Foot Mercato :

"D’après une source proche du LOSC, Younousse Sankharé est dans le viseur des Girondins de Bordeaux. Il reste à savoir quelle sera la position de Lille mais également celle de Sankharé, qui a rejoint le nord l’été dernier. Un élément que connaît Jocelyn Gourvennec qui l’a coaché à Guingamp."

28 janvier (soirée) :
Jocelyn Gourvennec confirme l'intérêt bordelais pour Younousse Sankharé aux micro de beIN Sports.

29 janvier à 14h58 :
Dahbia Hattabi (Foot Mercato) évoque un accord entre Lille et Bordeaux pour la venue du joueur.

30 janvier (matinée) :
Sud Ouest confirme l'arrivée du joueur dans la journée.

En début d'après-midi, @Girondinfos annonce l'arrivée du joueur au Haillan pour y passer sa visite médicale.

En début de soirée, Nicolas Morin nous informe que le joueur passe sa visite médicale.

Pendant la conférence de presse, sans citer le nom de Sankharé, Jocelyn Gourvennec confirme qu'une arrivée est en bonne voie.

Le club officialise son arrivée à 21h03.