Une semaine animée !

Une semaine animée !

Publié le - Par - La Rédac.

Au lendemain de sa fin de saison, Bordeaux a démarré ce lundi 22 mai une semaine qui s'annonce mouvementée !

Ce lundi 22 mai et deux jours après leur dernier match de la saison à Lorient, les Girondins de Bordeaux ont donc démarré une semaine que l'on attendait mouvementée.


Lundi 22 mai :


10h45 : Sud Ouest annonce l'arrivée de Benoît Costil au Haillan ce mercredi. L'ancien rennais y est attendu pour signer un contrat de quatre saisons.


Actualités : Hausse de salaire pour Benoît Costil en venant au FCGB, mais sans doute moins cher que Cédric Carrasso - Girondins33



10h50 : Le club officialise le départ d' Abdou Traoré. Arrivé en fin de contrat, le milieu malien n'est pas prolongé.


12h28 : Les Girondins de Bordeaux officialisent cette fois la non-reconduction de contrat de Nicolas Maurice-Belay. L'ancien sochalien quitte les marine et blanc après deux saisons blanches en raison de blessures récurrentes au genou.


Actualités : Officiel : Nicolas Maurice-Belay quitte Bordeaux - Girondins33



16h38 : Le club officialise cette fois le départ de Franck Mantaux. Le désormais ancien entraîneur des Gardiens quitte Bordeaux après neuf saisons passées en Gironde.


19h10 : Dernière officialisation de la journée et quelle officialisation : les prolongations de contrat de deux saisons de Jocelyn Gourvennec et de son staff technique (Eric Bedouet, Eric Blahic et Kevin Plantet).


Actualités : Jocelyn Gourvennec :


Mardi 23 mai :


Jocelyn Gourvennec revient sur la saison bordelaise au cours d'une conférence de presse où plusieurs sujets sont traités par l'entraîneur bordelais. Les ambitions du club, sa prolongation de contrat avec son staff technique et bien sûrle mercato sont les sujets notamment abordés. Le programme de pré-saison est également détaillé par le technicien bordelais.


En fin de journée, une conférence de presse planifiée ce mercredi avec Stéphane Martin aux manettes est annoncée sur les réseaux sociaux.


Actualités : Jocelyn Gourvennec :


Mercredi 24 mai :


Le club d' Anderlecht officialise le nouveau prêt d' Isaac Kiese Thelin pour la saison à venir. L'attaquant est prêté avec option d'achat au club belge qu'il avait rejoint lors du mercato hivernal dernier.


En début d'après-midi, l'arrivée de Benoît Costil est officialisée du côté des Girondins. L'international français signe pour quatre ans et remplacera Cédric Carrasso dans les buts bordelais.



Article et actualité des Girondins de Bordeaux


Jeudi 25 mai :


L'équipe féminine du FC Girondins de Bordeaux valide son maintien en Première Division après son match nul à Paris (2-2) et la défaite de Saint-Etienne face à Guingamp (0-1) !


Actualités : L'équipe féminine arrache son maintien ! - Girondins33