Messieurs, confirmez !

Messieurs, confirmez !

Publié le - Par - Avant-match

Vainqueurs en Coupe en ce début d'année 2017, Bordeaux retrouve la Ligue 1 ce soir à Angers après l'avoir quittée sur un 0-0 électrique face à Nice.

Revoilà la Ligue 1 ! Après un Lille - Saint-Etienne (1-1) joué hier, les autres équipes de Ligue 1 sont attendues sur le pont aujourd'hui et demain.

Pour nos Girondins, il s'agira de défier Angers sur sa pelouse. Une équipe moins solide que la saison passée mais qui s'était imposée à Bordeaux au match aller (1-0). Les hommes de Jocelyn Gourvennec tenteront donc de confirmer leur belle entame d'année civile en allant se réconcilier avec un match à l'extérieur en championnat : le dernier avait été perdu sur le score de 4 à 0 à Montpellier...

Oui mais depuis, Bordeaux a retrouvé une partie de son football. Notamment au milieu de terrain où le rayonnement de Jérémy Toulalan a pointé le bout de son nez en plein hiver. L'ancien lyonnais se montrant enfin à la hauteur de ce qu'on attendait d'un joueur de ce calibre apporte une base très solide au milieu bordelais. Avec des bases (re)trouvées, celui-ci peut alors se projeter de manière plus libérée et constructive vers l'avant.

Si ce dernier point est encore à parfaire, les marine et blanc disposent en attendant de la très belle forme de Gaëtan Laborde auteur de 50% des buts bordelais en ce début d'année que l'on ajoute volontiers à une passe décisive contre Clermont.

Pour bousculer Angers, Bordeaux devrait à nouveau se présenter dans un schéma en 433. Pas de changement en défense prévu normalement où le jeune Théo Pellenard pourrait faire son retour donnant ainsi un indice sur la nouvelle hiérarchie au poste de latéral gauche suite au retour de Maxime Poundjé.

Les retours d' Adam Ounas et de Diego Rolan ne devraient pas bousculer le trio Kamano, Laborde, Malcom pour le moment. Les deux joueurs, de retour contre Guingamp, n'ont pas crevé les écrans lors de leurs entrées et partent aujourd'hui avec un temps de retard dans leur comportement mais aussi dans leurs performances qui sont en deça de celles proposées par leurs coéquipiers.

En face, Angers et ses onze absents* pourront voir les débuts de leurs recrues : Kévin Bérigaud (ex-Montpellier), Jonathan Bamba (ex St-Trond) et Abdoulaye Bamba (ex Djon) qui devraient démarrer la rencontre.

Aux Girondins d'en profiter pour démarrer leur remontée en Ligue 1.


*Letellier, Andreu, Dickson, Saihi, Sunu, Ketkeophomphone, Nwakaeme (blessés), Diedhiou, N'Doye, Toko Ekambi, Pépé (CAN)