Les sponsoring des jeux d’argent ne sont pas seulement bon pour les clubs, mais aussi pour les fans

Les sponsors ont longtemps été une énorme source de revenus pour les clubs de football du monde entier. Il ne faut pas être un génie pour comprendre pourquoi les grandes entreprises sont en compétition pour récolter des accords avec les principaux clubs de football. 

Après tout, avec les millions qui vont et viennent dans cet univers, le beau jeu qu’est le football est largement considéré comme le sport le plus populaire dans le monde.
Les sponsors sont même devenus une partie prenante, enracinée dans ce sport, et sont présentés comme un élément principal dans la Deloitte Money League, le classement annuel des clubs de football ayant réalisés les plus gros bénéfices commerciaux en Europe. 
La dernière actualisation a vu Manchester United tomber du podium pour la première fois depuis la saison 1996-1997 et le Paris Saint-Germain flamber jusqu’à la 5ème place du classement, bien mieux que la 10ème place précédente.
Le FC Girondins de Bordeaux, lui aussi, a ses propres contrats de sponsoring à vocation lucrative. Chaque fois que les Girondins entrent sur les terrains, une des premières choses que les (télé)spectateurs voient est le logo rouge et blanc de Kia. L’accord entre le club et le constructeur coréen vit maintenant sa neuvième année.
Certains des sponsors les plus médiatisés dans le monde du football passent par le biais de la société de jeux en ligne Bwin, qui est associé notamment l’un des rivaux de Ligue 1 des Girondins de Bordeaux, à savoir l’Olympique de Marseille. A noter qu’il y a eu, un temps, des rumeurs entre la société de jeux et les Girondins.
Bien que des contrats de sponsoring comme ceux établis avec Bwin mettent en jeu beaucoup d’argent, à la fois pour la marque et les clubs, ils peuvent aussi signifier plus de possibilités pour les fans de soutenir leurs clubs et parfois même d’avoir une chance de rencontrer leurs héros. Les deux univers du football et du poker, par exemple, ont vu Bwin proposer un certain nombre d’avantages et de promotions autour du poker en ligne pour rallier les deux activités.
Probablement que l’exemple le plus pertinent pour les fans de football est la PartyPoker Coupe des Champions, uun tournoi de poker avec un twist où les participants sont en face à face dans une configuration similaire à la phase de groupes du plus prestigieux des tournois européens de football
Les joueurs choisissent alors une équipe de football à représenter et forment des équipes de cinq, avec un joueur de chaque équipe qui va au front contre les autres dans des tournois Sit & Go cinq mains. 
Chaque joueur gagnant remporte un Samsung Galaxy Tab et continue dans la compétition. L’équipe avec le plus de points à la fin du tournoi obtient des accès VIP incluant une visite du stade, les billets de match à domicile, mais aussi des maillots et des ballons de football dédicacés.

Un deal gagnant-gagnant pour tout le monde.