La résurrection girondine face à Lyon

La résurrection girondine face à Lyon

Publié le - Par - La Rédac.

Ce soir, après la belle victoire des Girondins face à Lyon (3 buts à 1), notre rédacteur Thibaud a voulu publier un petit billet d'humeur à l'attention des joueurs bordelais.

Quel match mes amis ! On attendait de savoir quelle serait la réaction de nos joueurs après la déroute honteuse à Nice, on a été servis. Trois buts inscrits en 45 minutes face à un OL faiblard.

Les Girondins ont livré une prestation sérieuse avec un bel état d'esprit et ont été meilleurs sur un plan technique que face à Nice ou Toulouse. Rassurant donc, parce que les joueurs ont répondu par la plus belle des manières ce soir. 

Mais cette victoire ne doit pas occulter les choses négatives vues à Nice et ne doit pas nous faire oublier que cette inconstance peut nous coûter très cher en fin de saison. N'oublions pas que nos joueurs cultivent cet art si secret des prestations alternatives selon l'adversaire rencontré.

Messieurs, ce soir vous nous avez prouvé deux choses : que les critiques à votre encontre étaient fondées après Nice mais aussi que vous avez l'étoffe d'une équipe capable de faire de belles choses cette saison tant que vous y mettrez la hargne et la rage de vaincre.

Marcher sur l'OL, le PSG ou l'OM c'est facile parce que l'envie est naturellement là. C'est plus compliqué quand il s'agit de Toulouse, de Nice ou du GFC Ajaccio. A vous de corriger ce vilain défaut et d'être mentalement toujours présents quel que soit l'adversaire. On ne gagnera pas tous les matchs mais au moins vous tomberez les armes à la main sans avoir le regret de ne pas avoir tout donné.

Messieurs, notre saison démarre ce soir. Nous avons tout donné ce soir en tribunes pour vous accompagner et décupler cette rage de vaincre. Nous serons là, les plus fidèles d'entre nous, pour continuer à vous soutenir et à chanter sans relâche.

Soyez fiers de vous ce soir comme nous le sommes d'avoir retrouvé des joueurs qui ont fait honneur à notre maillot.

ALLEZ BORDEAUX !