L'oeil d'Ange après Pau - Bordeaux !

L'oeil d'Ange après Pau - Bordeaux !

Publié le - Par - Amical

Présent à Pau hier pour le premier match amical des Girondins de Bordeaux durant cette pré-saison, Ange nous donne son point de vue d’après-match au travers d'un billet d'humeur à découvrir dans les lignes qui suivent !

"Bon... qu'on se le dise d'entrée : ce n'était pas un grand grand match car il s'agissait avant tout d'un match de reprise. Le genre de rencontre, amicale, qui n'est, c'est vrai, jamais vraiment un match de haut niveau... Mais il y a eu pas mal de choses intéressantes.

f3oNokK1
Les Ultras n'ont pas manqué ce premier match amical !

La première chose qui m'a marqué est toutefois le peu de communication entre Jocelyn Gourvennec et les joueurs sur ce match, sauf pour demander aux joueurs de se replacer à leurs postes respectifs au bon moment. Il y a eu, surtout, une phase d'analyse de sa part. Je pense qu'il y aura plus de communication de sa part contre Milan ou Bilbao. A suivre ! Sur les tops de ce match, pour moi, le duo Pallois/Guilbert est toujours aussi solide, même si Fred a dû reprendre son poste d'arrière droit sur la première période. Satisfaction aussi de ce match pour moi, le très bon retour de Théo Pellenard, qui a été très propre dans ses relances et très en jambes. Même chose pour Greg Sertic qui a été aligné en défense centrale, comme lors de son seul match officiel la saison passée, il n'a pas eu énormément de choses à faire mais il a su le faire proprement. J'ai également apprécié la première de Jérémy Toulalan avec le maillot marine et blanc. Très solide, mais avec une envie de projeter le jeu vers l'avant. Fini les passes en retrait de Clément Chantôme, enfin... Un trio qui pourrait être intéressant cette année, ça serait d'aligner Touré, Laborde, Malcom. Les trois ont été très complémentaires hier lors des contres, malgré le fait que je trouve Thomas Touré encore un petit peu trop personnel et qu'il ne lâche pas son ballon au bon moment... C'est pareil pour Ounas qui était très en jambes hier mais qui a toujours cette envie d'impressionner... Il a pu se créer énormément d'occasions en seconde période mais je pense qu'on aurait pu marquer deux buts supplémentaires si Adam ne cherchait pas à tirer dans des angles fermés... C'est arrivé deux fois, et à chaque fois il a voulu le tenter alors qu'une passe en retrait aurait été plus efficace pour inscrire un autre but... Mais Adam est toujours aussi efficace avec ses dribbles et sa technique, c'est indéniable !

La rentrée d'Arambarri, en seconde période, était également très, très agréable ! Il a su être précieux à son poste de milieu récupérateur, mais il a surtout montré qu'on pouvait lui faire confiance pour la saison à venir. Il a un peu le même registre que Kanté (en tout cas sur ce match), à ne pas essayer de défendre mais à venir chiper le ballon à l'adversaire et à ensuite envoyer devant pour partir en contre. J'espère qu'il sera régulier pour cette saison car c'était très bon à suivre... Trois joueurs m'ont particulièrement déçu... Enzo Crivelli, qui manque un face à face contre le gardien palois en seconde période mais qu'on n'a très peu vu sur le reste de la rencontre, Isaac Kiese Thelin, qui a touché très peu de ballons et qui a été invisible durant tout le match (et je n'exagère même pas...), et également Milan Gajic, qui ne montait pas quand il fallait ou qui semblait complètement dépassé à chaque fois où il avait à défendre.

Mais tout cela viendra peut être par la suite..."


Crédit photos : @AngeMoreau33