Julian Palmieri : "Aujourd’hui, ce qui symbolise le football corse, c’est l’AC Ajaccio"

Julian Palmieri : "Aujourd’hui, ce qui symbolise le football corse, c’est l’AC Ajaccio"

Publié le - Par - Interview

Les Girondins se déplacent à Bastia ce lundi pour le compte de la J12 de Championnat.

Via Top Marine & Blanc (ARL), Julian Palmieri a exprimé avec amertume son sentiment envers les dirigeants actuels du prochain adversaire des Girondins en Championnat : le SC Bastia.

"La Corse est un vivier énorme de talents dans le foot. Mais les précédents dirigeants et ceux actuels pensent qu’il y a toujours mieux ailleurs. Les seuls qui réfléchissent un peu pour le bien du football corse c’est l’AC Ajaccio qui essaie de prendre le plus de corses possibles. On peut être au moins autant méritant que celui qui arrive du continent. On est une petite région, il y a un club en L1, un en L2, un en National et derrière pleins d’autres clubs en CFA. La Corse raffole du football, c’est comme une religion. Aujourd’hui, ce qui symbolise pour moi le football corse, c’est l’AC Ajaccio."

"Le foot populaire bastiais a disparu car le Sporting de Bastia n’est plus un club populaire. Les dirigeants sont en train de changer l’image du club. Ils essaient d'aseptiser le club et c’est dommage. Il y avait une place à prendre sur le plan de l’identité donc c’est aussi pour ça que j’ai accepté de m’engager avec le FC Lupinu."

"Les dirigeants actuels de Bastia veulent diriger seuls. Pour moi, ils vont droit dans le mur et ils persistent. Ils ne comprennent rien au football de haut niveau mais au moins ils y vont."

Des propos forts qui ont fait réagir le club corse via un communiqué.

Retranscriptions faites par nos soins