En avant les actes ?

En avant les actes ?

Publié le - Par - Avant-match

Au lendemain de la nouvelle blessure de Cédric Carrasso, Bordeaux se prépare pour un important déplacement à Guingamp.

Elle était presque parfaite cette trêve : du temps de jeu pour nos internationaux dont certains qui en avaient bien besoin à l'image de Paul Bernardoni et Milan Gajic. Des buts pour nos attaquants comme ceux inscrits par Diego Rolan et Isaac Kiese Thelin et, enfin, des joueurs qui semblaient sur le retour comme la présence d' Adam Ounas au footing jeudi semblait le présager.

Et puis patatras ou presque : absences de Grégory Sertic, Mauro Arambarri et Valentin Vada à la séance de vendredi matin et surtout la blessure inquiétante contractée par Cédric Carrasso.

Si le verdit se fait encore attendre (un mois d'absence était évoqué hier, deux minimum aujourd'hui), il s'agit d'une sale nouvelle pour Carrasso, ses supporters et ses coéquipiers aussi qui auront vu la préparation de leur déplacement à Guingamp coupée par ce nouveau contre-coup.

Après une quinzaine de jours passé à visionner ou revisionner le but victorieux de Diego Rolan contre Lorient, l'effectif bordelais va donc démarrer une nouvelle série de matchs pour cette fin novembre : Guingamp donc, puis Dijon et un déplacement périlleux à Bastia - en semaine - viendront conclure ce onzième mois de l'année.

Trois matchs à ne pas négliger pour des bordelais dont on attend toujours qu'ils passent la seconde : depuis le début de saison, Bordeaux n'a pas enchaîné deux victoires de suite. Inquiétant (ou révélateur) pour un club qui se veut ambitieux avec ses moyens.

En Bretagne donc, les marine et blanc auront l'occasion d'associer à leurs belles paroles lues dans la presse depuis le début de saison un niveau de jeu à la hauteur de leur réel potentiel. Car le Bordeaux qui se veut ambitieux avant chaque rencontre à l'image des propos d'avant match tenus contre Paris, Angers, Caen ou encore Nancy, ce Bordeaux là ne doit plus se contenter de paroles mais d'actes.

Guingamp, chez lui, au meilleur de sa forme et avec un groupe quasi au complet sera donc un test idéal pour les hommes de Jocelyn Gourvennec pour qui ce déplacement aura bien sûr une saveur particulière.