Dijon, pour une première ?

Dijon, pour une première ?

Publié le - Par - Avant-match

Opposés à Dijon ce week-end, les marine et blanc viseront une première victoire face au promu après leur match nul à Guingamp.

Punis à Guingamp le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux ont une nouvelle fois livré des regrets à leurs supporters et continuent de stagner au classement.

Ce week-end, la réception de Dijon s'offrent aux hommes de Jocelyn Gourvennec qui n'ont affronté cet adversaire que sur une saison jusqu'alors.

Actuel 14ème de Ligue 1, le DFCO ne compte que trois petites victoires en championnat cette saison dont un beau succès contre Lyon (4-2) au mois d'août dernier. Mal à l'aise à l'extérieur (17ème), les dijonnais viennent à Bordeaux pour se relancer après leur défaite à Nancy (0-1) qui est venue corser un bilan actuel de 4 matchs sans victoire.

Pour repartir de l'avant, Jocelyn Gourvennec pourrait compter sur le retour d' Adam Ounas dans le groupe bordelais. Nicolas Pallois sera lui de retour de suspension.

Si le schéma en 442 losange pourrait être à nouveau de sortie avec un Jérémy Ménez en meneur de jeu, l'attaque bordelaise sera à surveiller : ni François Kamano ni Diego Rolan n'ont convaincu le week-end dernier en Bretagne. Un possible turn-over sera également à prendre en compte en vue du déplacement à Bastia quatre jours plus tard pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1.

En attendant et dans un stade qui devrait à nouveau sonner creux, les coéquipiers de Jaroslav Plasil tenteront de reprendre les rênes à domicile après leur précédent succès face à Lorient (2-1).

crédit photo : afp.com/MEHDI FEDOUACH