Zinédine Zidane : "Je suis et j'ai toujours été supporter... J'ai vécu avec l'Olympique de Marseille"

Le - Anciens - Par

S'il n'y a jamais joué, étant formé à Cannes puis passant 4 ans aux Girondins de Bordeaux avant d'aller devenir le meilleur joueur du monde à la Juventus de Turin, au Real Madrid et en Équipe de France, Zinédine Zidane est quand même né à Marseille. Alors, pour l'entraîneur du Real, avant la finale d'Europa League entre le club phocéen et l'Atlético de Madrid - club rival du Real, avec qui il pourrait gagner une troisième Ligue des Champions de suite -, sa préférence va évidemment au club français. Et l'ex N°7 de Bordeaux l'affirme sur Canal + :

 

"C'est sûr que pour Marseille, c'est incroyable de jouer cette finale. Pour le club, forcément, mais aussi pour les joueurs. Et surtout pour la ville. Marseille, c'est une ville de football, c'est une ville qui a besoin de ça, de vivre ces émotions-là, comme dans le passé. C'est un grand club, et donc il vont jouer une grande finale. J'espère pour eux qu'ils pourront faire quelque chose de bien dans cette finale, parce que moi je suis et j'ai toujours été supporter... Quand j'étais jeune, j'étais dans les tribunes, j'ai vécu avec l'Olympique de Marseille, donc je leur souhaite le meilleur pour la finale."

 

Fin 2012, on se souvient notamment que ZZ avait déclaré, au site officiel du FCGB et au 'Phocéen' :

"Il y avait eu la possibilité de venir jouer à Marseille, mais j’ai bien fait de venir en Gironde finalement. Et même si je suis fier d’être Marseillais, j’étais mieux à Bordeaux. J’aimais bien la région. Les gens étaient très « réservés ». Il y a beaucoup de discrétion. J’aimais bien cette mentalité. On ne se livre pas comme ça. Cela m’allait très bien. J’étais dans mon élément ici. (...) Quelque part, au fond de moi, j'aurai toujours ce petit regret de ne pas avoir joué à Marseille. Quand je vois comment je parle de Marseille, comment je pense Marseille, et me dire que je ne suis jamais venu à l'OM... Mais j'ai mes bonnes raisons en fait. Parce qu'en venant à Marseille, je serais resté tout le temps avec mes copains. Donc j'aurais divorcé, je serais resté du matin au soir avec mes copains. C'était juste pas possible. J'avais une autre pensée de ma carrière."

Zinédine Zidane : "Je suis et j'ai toujours été supporter... J'ai vécu avec l'Olympique de Marseille"

En continu