Younousse Sankharé : "Pour Bordeaux, tout va bien, et pour moi aussi, mais c'est anecdotique"

Younousse Sankharé : "Pour Bordeaux, tout va bien, et pour moi aussi, mais c'est anecdotique"

Le - Réactions - Par

Doublement décisif contre Bastia, hier soir (2/0, 34ème journée de Ligue 1), le milieu girondin Younousse Sankharé a réagi, pour GOLD FM, à ce nouveau succès, qui place Bordeaux 4ème de Ligue 1, au moins temporairement.


« Je ne vais pas dire qu’on a dominé nettement… En première mi-temps, il y avait un faux rythme, que Bastia nous imposait, donc ce n’était pas évident. On avait la maîtrise du jeu, mais eux ils avaient aussi des petites fulgurances sur les contres, sans trop nous inquiéter. Le changement de système en deuxième période, avec le 4/4/2, a fait que c’était beaucoup mieux, et on a eu la chance de marquer assez rapidement. Puis j’ai mis le deuxième but, qui nous a mis à l’abri du danger. C’est bien de gagner encore, il faut continuer comme cela. En ce moment, tout va bien pour Bordeaux, mais bon, on doit continuer à travailler, dans cette voie-là. Après, pour moi aussi tout se passe bien, oui, mais, comme je le dis souvent, c’est anecdotique, car je fais partie d’un collectif et tant que l’équipe gagne… Tant mieux.


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2017/04/IMG_9580_GF-1.jpg


Je participe à l’embellie ? Oui, comme tout le monde. Aujourd’hui, Malcom et moi nous avons marqué, mais demain ce sera Kamano, Rolan… On a la chance d’avoir beaucoup de joueurs qui marquent. Il faut rester dans cet état d’esprit, car le sprint final sera très dur, mais si on reste comme on est en ce moment ça ira bien. On ne s’occupe que de nous, pas des autres. On sait que tant qu’on gagne on est bien placés, donc on va se concentrer sur ça, pour gagner le match qui arrive. C’est un discours très classique, oui, mais c’est la vérité. Tous les matches compteront et on fera le total à la fin. Déjà, Dijon, dans une semaine, sera un déplacement compliqué, car c’est une bonne équipe, où j’ai joué quelques mois. Ils jouent bien, ils ne vont rien lâcher, dans le même style que Bastia, en un peu plus joueur. Après, on ira jouer à Saint-Étienne, mais on y est prêts, car on fait de bonnes choses et qu’on veut continuer ainsi.


Mon adaptation ? Disons que le groupe est jeune, donc c’est plus facile de s’intégrer, et j’ai surtout eu la chance de connaître le coach pendant 3 ans, à Guingamp, ce qui m’a facilité beaucoup de choses…  Et donc, si vous avez cette impression que je suis là depuis longtemps, comme vous venez de le dire, et bien tant mieux (rire). »


Younousse Sankharé : "Pour Bordeaux, tout va bien, et pour moi aussi, mais c'est anecdotique"

Contenu sponsorisé

En continu